Journées "ReproHackathon"
Hackathon ReProVirtuFlow visant à tester les capacités des systèmes de workflows à reproduire une expérience scientifique
Du 01-06-2017 au 02-06-2017 à 1 avenue de la terasse, Gif-sur-Yvette
Date limite d'inscription: 18-05-2017

Journées ReproHackathon:

Face aux masses de données disponibles, à la multitude d’outils existants et au caractère complexe des protocoles d’analyse de données scientifiques, reproduire une expérience est particulièrement difficile, comme en témoignent de nombreuses études récentes. ReProVirtuFlow est une action du GDR MaDICS qui vise à faire un état des lieux complet sur les approches existantes dans ce domaine en considérant en priorité comme éléments de solution: (i) les workflows scientifiques (au sens large), (ii) la provenance des données, (iii) les environnements de calcul virtualisés (machines virtuelles ou conteneurs). Notre consortium regroupe des experts en bases de données, algorithmique, programmation, et environnements virtuels et des responsables de plateformes et centres de collecte de données scientifiques (CNRS INSB pour la biologie et CNRS IN2P3 pour la physique).

Dans le cadre de notre action, nous lançons l’organisation d’une série de ReproHackathons visant à tester les capacités des systèmes de workflows disponibles à reproduire une expérience scientifique. La première édition des ReproHackathons se déroulera les 1-2 juin 2017 à Gif-sur-Yvette. Deux cas d’utilisation ont été sélectionnés : analyse de données RNA-Seq issues de patients atteints de mélanome uvéal, analyse et simulation de données phylogénétiques.

 

Attention le nombre de places est limité à 20 participants ! En vous inscrivant vous vous engagez à participer au hackathon en tant que co-développeur. Des journées de restitutions des résultats obtenus seront organisées ultérieurement.

Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant: https://ifb-elixirfr.github.io/ReproHackathon/

 

La première édition des ReproHackathons est soutenue par le GDR MaDICS et par le groupe Psay CompBio de l’Université Paris-Saclay.
 
  

Inscriptions aux journées ReproHackathon

Les inscriptions sont fermées depuis le 23 mai.


cea
cnrs
inra
inria
inserm
logo_elixir
logo-investissements